Une expérience unique à Paris !
Survoler Paris à moins de 2 000 mètres d’altitude est interdit. Et 2 000 mètres c’est très haut ! On peut repérer les principaux monuments mais ça reste très lointain.
Alors ça vous dirait de voler en jet-pack au-dessus de la capitale ? Mais juste à la bonne hauteur pour tourner autour de l’obélisque de la Concorde ? Pour découvrir la Tour Eiffel de l’intérieur entre ses 4 piliers ? Pour planer à la hauteur de la galerie des Rois de Notre-Dame puis passer juste au-dessus de la cathédrale ?…
Si la réponse est oui, une seule adresse : FlyView Paris, 32 rue du Quatre-Septembre à Paris 2e. Là, vous aurez le choix entre 2 survols : uniquement Paris ou Paris et 7 sites exceptionnels dans le monde. Dans les 2 cas, le survol de Paris est identique.
Un accueil en mode embarquement d’aéroport, quelques couloirs aveugles, des consignes de vol qui sont surtout des explications sur le fonctionnement du casque de réalité virtuelle, installation dans le jet-pack et vous voici en condition pour savourer cette expérience immersive plutôt magique.
FlyView Paris n’a rien à voir avec un Hyperspace Mountain Mission de Disney ou encore un High Energy ou Power Maxxx des fêtes foraines. Quelques vibrations pour simuler un décollage ou quelques déplacements rapides mais pas de tête à l’envers ni de violentes secousses.
Pour profiter pleinement des vues panoramiques, n’hésitez pas à tourner la tête, de droite à gauche ou de haut en bas. Le jet-pack, quant à lui, reste immobile.
Si vous êtes sensible au vertige, l’expérience peut être inconfortable. Fermez les yeux quelques instants et tout rentrera dans l’ordre, à moins de souffrir d’une phobie de l’altitude.
Pour être tout à fait sincère, on a quand même un reproche à faire à FlyView Paris : la trop grande pixellisation des images qui les rendent un peu floues. Au point de ne pas y embarquer ? Non ! Voler reste un rêve pour beaucoup d’entre nous. Même avec quelques imperfections, Fly View le réalise en partie.
Aujourd’hui, FlyView Paris n’existe qu’à Paris. La différence de prix entre les 2 survols n’est pas très importante. Si vous le pouvez, choisissez la version « monde ». On a rarement l’occasion de survoler la grande muraille de Chine, les chutes Victoria ou le lac Baïkal…
FlyView Paris est sur le chemin du circuit historique Architecture métallique Rive droite de Circuits Parallèles, l’occasion de faire une pause dans cette promenade originale qui vous invite à regarder Paris autrement.
Toutes les informations pratiques sur FlyView Paris ici