Comment faire des balades insolites dans Paris ?

Comment faire des balades insolites dans Paris ?

Pendant les weekends ou les vacances, on aime profiter de ses moments de détente en allant profiter du bon air en dehors de chez soi. Cependant, ce qu’on remarque chez la plupart des parisiens c’est qu’ils ont un cadre propre où ils aiment se réfugier. Mais il arrive parfois qu’on en ai marre et qu’on veuille découvrir de nouveaux horizons. Cela bien évidemment à Paris.

Mais vous ne savez pas où aller ? Ici, il y a tout le nécessaire afin d’explorer d’autres endroits.

Pourquoi faire des balades insolites dans Paris ?

Faire des balades que ce soit seul, en couple, en famille ou entre amis c’est bien. Mais quand il faut à chaque fois visiter le même endroit ou les lieux que tout le monde visite, cela peut devenir agaçant. C’est pour cela qu’il est bien de faire des balades qui sortent de l’ordinaire. Histoire de changer le quotidien des lieux de visite.

Le plus pour ces balades insolites dans Paris c’est qu’elles se font à Paris. Cette ville fait partie des plus belles au monde. Les meilleurs lieux de visite à Paris ne se résument pas aux parcs nationaux, aux parcs d’attractions, à la tour Eiffel et aux Champs-Elysées. Bien au contraire. C’est une capitale qui regorge de beaucoup de surprises en matière de balades. Ainsi, faire des balades insolites dans Paris constitue un bon moyen pour découvrir de nouveaux lieux.

Quelles sont les méthodes pour faire des balades insolites dans Paris ?

On peut employer diverses méthodes pour profiter des moments de balades insolites dans Paris. Il s’agit d’une part de la méthode chill qui consiste à se servir des bateaux afin de faire ses balades. D’autre part, on peut recourir à la méthode sportive qui consiste à se servir de son vélo ou de ses rollers afin de sillonner les rues de Paris. Il y a aussi la méthode gourmande selon laquelle on peut découvrir d’autres vertus gastronomiques au cours de ses balades insolites dans Paris.

Quels sont les différents types de lieux adaptés pour faire des balades dans Paris ?

Il est vrai que pour ses balades insolites dans Paris, il est bien de visiter n’importe quel lieu nouveau. Mais il y a certains endroits qui sont plus adaptés que d’autres. C’est le cas de :

Les musées et monuments

Ces deux endroits constituent des lieux par excellence pour une balade digne du nom. Ils regorgent d’histoires, d’architectures, et d’une multitude de savoir.

Les cités et jardins

Pour faire ses balades insolites dans Paris, on peut aussi profiter de l’environnement des jardins et des cités. Ce sont des lieux où il fait bon vivre et avec certains d’entre eux qui possèdent des histoires.

Quels sont les exemples de lieux recommandés pour les balades insolites dans Paris ?

Pour découvrir de nouveaux lieux lors de ses balades insolites dans Paris, il existe différents endroits. Ceux que nous vous présentons ici sont aussi adaptés. Il s’agit de :

La cité fleurie

Ayant un statut de monument historique, la cité fleurie se trouve dans le 13 ème, entre les numéros 61 et 67 du boulevard Arago. Existant depuis 1878, elle s’étend sur 2000 m² et constitue un véritable havre de paix. C’est un endroit parfait pour une balade car la cité est loin des bruits. De plus, elle accueille depuis des artistes depuis des années.

Le quartier Montsouris

Le quartier Montsouris est celui dans lequel se trouve le parc Montsouris. C’est un quartier agréable qui contient une cité florale et de jolies maisons bien bâties. Il n’y a pas moyen qu’on ne soit pas ébloui après cette belle balade insolite dans Paris.

Le jardin du panthéon bouddhique

Situé au 19 avenue d’Iéna dans le 16 ème, ce jardin de 450 m² abrite un paysage sous forme artistique avec un coin de verdure fait de bambou.

En fin de compte, s’il faut décrire chacun des lieux proposés ici, ce sont des lignes entières qui vont y passer. Le plus important afin de profiter pleinement de ses balades insolites dans Paris, c’est de se rendre sur les lieux. Une chose est certaine, la déception ne sera pas au rendez-vous.

Publié le 11 novembre 2019