Circuits parallèles Circuits //

Le Marais historique

Dessinez grossièrement un triangle entre la Place de la République, la place de la Bastille et l’Hôtel de Ville et vous aurez délimité le quartier du Marais de Paris, à cheval sur les 3e et 4e arrondissements.

Avec ses nombreux bars et restaurants, ses boutiques, ses galeries d’art et ses musées, le Marais est aujourd’hui un des endroits les plus vivants de la capitale. Il est réputé pour les magnifiques hôtels particuliers du XVIIe siècle qui bordent ses rues, témoins d’une histoire incroyablement riche.

Durant cette balade, soyez curieux, regardez partout ! Vous y découvrirez nombre de mascarons, d’enseignes originales, de jardins derrière des grilles ou portes cochères entrouvertes… Tous n’ont pas d’histoires mais ils vous emporteront dans l’ambiance très particulière et contrastée qui se dégage de ce quartier. 

9€ - Format PDF - 52 pages

CHOISIR CE CIRCUITDÉCOUVRIR UN EXTRAIT
  • Point de départ :

    La station de métro Sully-Morland (ligne 7) ; sortie quai des Célestins.

     

  • Durée :

    3H00 en promenade

  • Public : Tous
  • Mode de déplacement : À pied
  • Accès PMR :

    possible mais difficile ; rues pavées et quelques marches sur certaines parties du circuit.

  • Distance totale : 5 km
  • Conseils :

    Prenez votre temps. N'hésitez pas à faire quelques pauses dans les jolis parcs qui entourent certains hôtels. 

Ce site utilise des cookies, petits fichiers enregistrés sur votre terminal lors de votre visite sur ce site. Vous pouvez accepter ou refuser leur dépôt. En poursuivant votre navigation sur ce site, nous pourrons recueillir des informations nous permettant de réaliser des statistiques de visites anonymes et améliorer la navigation.
Oui j’accepte En savoir plus